Pour la 5 ème année consécutive, le club organise sa première sortie falaise à Cormot, en Bourgogne.
Vous aurez la joie de découvrir ou redécouvrir l’un des plus beaux et riches site d’escalade de Bourogne ; l’un des plus haut aussi, avec ses 35 mètres (attention aux longueurs de cordes !).Le calcaire de Cormot vous offrira 200 voies, pour tout type de grimpe, du 3c au 7C.
Le samedi soir, nous logerons au gîte de Vauchignon, à 5 minutes de la falaise. Avec sa cuisine équipée, sa cheminée, ses douches chaudes et son dortoir, le grimpeur fatigué aura tout le confort pour se régénérer et repartir en pleine forme le lendemain pour de nouvelles voies.
Pour s’inscrire :
- Avoir le passeport jaune et être à jour de sa cotisation 2018-2019
- S’inscrire à compter du lundi 17 septembre sur la liste affichée au club.
Maximum 20 places, hors encadrants. Toutefois, si vous ne pouvez-pas vous déplacer, n’hésitez pas à contacter Florence au 06 64 81 68 56 ou sur flowrence.hervy@gmail.com - Participer à la réunion préparatoire, qui se tiendra le jeudi 04 octobre à 20 h
00 au gymnase des Ecrins et clôturera les inscriptions. Cette réunion a pour
but de fixer le co-voiturage, le matériel à prêter (casques), et les repas
communs. - Coût de la sortie (hors encadrants) : 15 €. Chèque à l’ordre de « ASE
Escalade », à remettre dernier délai lors de la réunion préparatoire. Gite payé
par le club. Covoiturage remboursé (cf « charte du club sur l’organisation des
sorties). Chacun prévoit son repas des samedi et dimanche midi et apporte à
manger ou à boire pour le samedi soir et le p’tit dej’ du dimanche.
Toutes les infos sur la falaise, toutes les infos sur le gite (Nous rappelons que les animaux y sont interdits), et l’évènement facebook associé.
Le bilan de la sortie
Cette année, nous aurons été 19 à nous rendre en bourgogne pour profiter d’un weekend à Cormot ! Enfin, plutôt d’une journée très ensoleillée et de ses 25 degrés, prélude au traditionnel apéro-spaghettis dans le gite le soir.
Après une nuit pleine de ronflements, la pluie s’est levée, rendant impossible la grimpe. Mais c’était sans compter sur Jean-Jacques, qui a redirigé les survivants vers les falaises du Saussois. Les premières heures ont été très nuageuses, mais les plus courageux ont pu grimper en plein soleil (et au sec) tout l’après midi !
Les photos de la sortie
Merci à Pierre-Olivier pour les photos !